serge_mahesheDebout Congolais / Journal du Peuple
Dressons nos fronts longtemps courbés !

Bukavu : Serge Maheshe de Radio Okapi assassiné
jeudi 14 juin 2007

Serge Maheshe, Journaliste et secrétaire de rédaction à Radio Okapi Bukavu n'est plus! Notre confrère est décédé hier mercredi dans la soirée, abattu en pleine rue de Bukavu par des civils en armes. Pour l'instant, on n'a pas beaucoup de détails sur cette nouvelle qui plonge la famille Okapi dans une profonde tristesse, rapporte radiookapi.net

Licencié en droit de l’Université Catholique de Bukavu, âgé de 31 ans, marié, père de deux enfants, Serge Maheshe, a fait ses preuves dans la couverture de l’actualité en zone de conflit et dans des situations tendues. Parlant le français, l'anglais, le swahili, le lingala et plusieurs dialectes du Sud-Kivu, Serge Maheshe a couvert l'actualité en Ituri, à Goma, à Kisangani, à Kinshasa, à Uvira, sur les hauts plateaux de Minembwe et à Bukavu son poste d'attache.

Engagé pour la paix, Serge a marqué de sa présence l’actualité nationale congolaise dominée par divers conflits armés. Mais aussi par l'engagement de la population vers la démocratie, l'Etat de droit et la fin de l'insécurité. Affable, disponible, On retiendra aussi de Serge Maheshe la rigueur dans le travail. Malgré les risques liés aux conditions de sécurité volatiles à l'Est, Serge Maheshe, a servit les millions de Congolais qui écoutent chaque jour radio Okapi et qui font confiance à nos journalistes, qui, comme lui, font tout pour donner une information honnête et impartiale. L’assassinat de Serge Maheshe vient allonger la liste des journalistes abattus en RDC ces deux dernières années comme Bapuwa Mwamba et Franck Ngyke.