Eu_TubeEn fin de semaine dernière, la Commission européenne de Bruxelles a lancé sur You Tube son nouvel instrument de communication sur internet : EU Tube.

Destinée réconcilier les citoyens avec leurs institutions, à informer et à sensibiliser sur des thématiques européennes et à diffuser des petits clips, EU Tube est la "nouvelle voix" de la Commission. Succès immédiat dû à une polémique. Une des vidéos a été vue plus de 300 000 fois en quelques jours et suscite de vive critiques.

Intitulé Les Amoureux du cinéma font aimer ça !, le clip incriminé réunit des extraits de films et vante les mérites du cinéma européen.

"Nous pouvons être fiers d’un cinéma européen fort, qui présente des émotions fortes, une spécificité du cinéma européen qu’on ne trouve pas toujours dans d’autres régions du monde", a commenté mardi Martin Selmayr, porte-parole de la Commission.

Pourtant, les internautes crient parfois à la "propagande", au "gaspillage" voire à la "pornographie"... A vous de vous faire une idée !

Source : http://www.agoravox.tv/tb_receive.php3?id_article=18512

© Agoravox.tv

SONDAGE :
Êtes-vous POUR ou CONTRE la diffusion de ce type de publicité sur le site de la Commission Européenne ?