23 août 2007
Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga tient à rétablir la Gécamines dans ses droits
Moïse Katumbi Chapwe, gouverneur du Katanga tient à
rétablir la Gécamines
dans ses droits
© Le Révélateur | Mardi 21 août 2007 à 08:38:19
Il a ordonné depuis la semaine dernière à Kambove la
fermeture immédiate des dépôts miniers, propriétés des expatriés en situation
illégale et qui ont été arrêtés, selon des sources.
Une délégation mixte Police Direction Générale des Migrations (DGM ) a exécuté
la décision. Pour s’assurer du respect de la décision de l’autorité
provinciale, trois policiers et un garde industriel de la Gécamines sont désormais
placés devant chaque dépôt. Le directeur de siège de la Gécamines à Kamboye
affirme que les mitrailles et matières vendues dans ces comptoirs sont
volées dans les installations de la Gécamines et doivent être restituées.
Des agents des services de migration procèdent depuis un
certain temps au contrôle des papiers de tous les étrangers propriétaires de
dépôts, dont les irréguliers se cachent dans la cité minière. Ceux qui ont été
arrêtés et dont le nombre n’est pas connu, ont été acheminés à Likasi. Cette
situation a donné lieu à l’apparition d’autres victimes: les creuseurs. Leurs
produits sont bloqués dans les dépôts fermés.
Commentaires
il faut mettre de l'ordre tonton Moise
Bravo à toi Tonton Moise!
c'est des hommes comme toi que les katangais et les congolais ont besoin.
Rcce homo
pour quoi ne pas me filer l'adresse mail de tonton Moise ou son adresse postale pour que je le Congratule moi-même?
Merci
Un seul nom: Moise
Tant qu'il y aura des Moises, les Congolais jouirons du fruit de leur terre promise. N'en déplaise aux scéptiques!
le sauveur du congo
sans etait mois katumbi le katanga
serrait la province la plus pauvre
de la rdc ce pour ce la mois etant aussi
jeune;je demande à mr. mois de nous aidez telleque moi je'etudi difficillement
l'unio fait la force
plainte
mes félicitations distinguées à son excellence katumbi. je réside à kolwezi et ce que je regrette est que moïse fait seulement asphalter la ville de lubumbashi et ici à kolwezi on nous met la poussière même au centre ville, partout et nous sommes exposés à des maladies. ne sommes nous pas sous ta responsabilité? ou bien kolwezi ne fait pas partie du katanga? nous sommes obligés de nous chercher des caches-nez et marcher avec ça. Dit un mot tu es le gouverneur que nous avons élu et en qui nous comptons.
plainte
Mes félicitations distinguées à son excellence le gouverneur du Katanga. Je suis un résidant de Kolwezi, Mon inquiétude est de voir Kolwezi va petit à petit se convertir en carrière. A allure ou va les choses nous espérons ne plus voir aucun autorité ici. Vous nous avez dite : « tume choka mateso » mais nous continuons toujours à souffrir.
Est-ce que Kolwezi n’est pas sous votre responsabilité ou Kolwezi ne contribue pas aux recettes du Katanga pour ne pas dire le Congo entier ? Même dans le centre ville nos routes sont asphaltées en terre mais quelle terre ? Les remblais Gécamines ou il y a des déchets de l’Uranium. On dit toujours que Kolwezi est le poumon du Congo mais un poumon sans artère, ni veine comment le cœur sera ravitailler.
Je ne suis pas le seul à se plaindre, si non je complète l’idée de Bienvenue du 29 avril 2008.
comment se fait il?
Cher Mr. le gouverneur de province MOIS KATUMBI CHAPWE.
c est un honneur pour moi si cette lettre vous parvient.
Pour commencer je tiens a vous féliciter du travail abattue dans la province du katanga sans flatterie votre Nom est a jamais graver dans le fond du cœur des enfant du katanga est cela s est propage a travers toute la RDC parce que toute les provinces souhaites vous avoir pour Gouverneur.
Je me plains d une chose qui se passe a travers la ville chose qui est loin de votre vision. Je constate avec regret ce qui se passe avec nos frère Chinois,c est sont des partenaires pour le développement bien sur mais ils ne sont pas permis de tout faire a la place des congolais(katangais).
Vous savez Mr. le gouverneur toute la population est derrière vous et vous soutient. Mais l investisseur peut être étranger mais la main d'œuvre dois rester pour vos enfant katangais dont je fait partis.
A ma plus grande tristesse je vois plusieur chinois tout faire jusqu'au moindre travail qui sois;exemple: -j ai vu des mes propres yeux un chinois maçon est-il vrai qu'il ai quitter la chine pour venir faire le maçon au katanga?
- un chinois boye-macon est-il vrai qu' ai quitter la chine pour faire ce travail?
- un domestique chinois est_il vrai qu'il ai quitter la chine pour faire ce travail?
Sans citer tant d'autre surtout sur le plan administratif.
Mr. le gouverneur ceci est un champs de battail qui est entrain de naitre petit à petit si il n'est pas supprimer maintenant,demain le katangais en souffrira terriblement.
MATHURIN M.
Soutien ideologiques
Excellence Mosieur le Gouverneur, Moîse KATUMBI,juste le temps pour moi de vous soutenir les actions politiques et sociales que vous avez la bonne foi ainsi que la volonté de faire au risque et peril de votre vie; En tout cas mes très sincères félicitations.
Mes désidératas, ce que si vous avez un parti politique, veuillez m'indiquer les coordonnées pour qu'avec ma base on s'adhere pour soutenir ses idées constructives; si non, nous serons obligé d'activer notre mutuelle dite : LES AMIS DE MOISE KATUMBI.Je suis à kinshasa et originaire de Bandundu; Je fus candidat député mais hélas ! Au besoin Excellence j'aurai besoins de votre E-mail et de votre numero de téléphone pour assurer un meilleur contact.
Respestueusement vôtre.
demander votre adresse
je suis une secretaire a l'ambassade du Royaume de Maroc à Kinshasa en demande votre boite Email au une adresse pour vous contacter merci d'Avance
j'attend la réponse "Excellence"
courage
je vraiment envie de vous parlez pap je suis a goma etudiant en g1 geologie et mon numero de tel c'est 002430994200926 c'est vraiment important pour et ca concerne la geologie et mine. merci et courage
Félicitations à vous
Je suis à kinshasa, je suis au courant de tout ce que vous faites pour le Katanga et j'en suis heureux. La bible dit: mieux vaux la fin d'une chaose que son commencemet. Papa fais un effort que la fin de votre mandat soit plus meilleur que votre debut. Je vous aime beaucoup, malgrè les obstacles considerez vous toujour comme votre Homonyme MOISE de la bible car Dieu à une MISSION SPECIALE avec vous.
Papa votre appel me fera du bien car vous m'inspirez dans beaucoup.
LAMBICK KAYEMBE SOMBA
43, kenge 43 C/Ngiri-Ngiri
Tél 243 0810045000
243 0898924575
courge encore
bonjour
je suis a goma dans le nord kivu et je tient a felicité notre gouverneur pour tout ce qu'il est entrer de faire et que le tout puissaant puisse lui garder dans ses mains saintes.
vous pouvez me contacter sur;
tomplemayange@lebelge.com et sur mon portable 002430994200926
Publication par semestre des meilleurs Gouverneurs
Pour une bonne émulation des gouverneurs des provinces, pourquoi pas de bons mandataires publics (ministres compris), je proposerais la proclamation chaque 6 mois et octroyer des prix aux meilleurs afin de pousser les moins performants à se dépasser et prétendre également à refler les prix.
a son excellence Moise Katumbi Chapwe
Grande et ma joie de voir que cette lettre vous est parvenue.
Je suis un etudiant a l'Universite de Lubumbashi en sciences politiques et administratives.son excellence je tiens a remercier votre bravoure pour votre politique entreprise pour le redresement de notre belle province,mais mon souci majeure et de savoir quelle est votre politique vis a vis des universitaires qui sont futurs cades du pays.
remarque
la plupart de vos articles parle du bien sur moise katumbi.Et quant est ce qu'il va interdire tout les chinnois qui viennent s'enrichir d'entrer dans nos mines?
joyce de paris
contact pour memo
je suis à la recherche pour savoir coment vous faire parvenir notre memo.
au fait, nous sommes une association reunissant des jeunes et vu que la generosité, l'altruisme, la et le developpement au sein de la jeunesse sont vos passions; nous sollicitons une audience pour un entretien detaillé sur nos projets au sein de notre ASBL ( LIGUE DES JEUNES POUR L'AMOUR DU CONGO)
pour LJAC voks VOKUSIEMIKO
00243 81 24 98 900
RECOURS
Je viens auprès de vous, pas pour demander l'argent, mais une assistance pour récouvrer mes droits.
je suis ex-agent à la BCD, maintenant en liquidation, le comité de liquidation de ladite banque nous volé nos décomptes finals et il a payé seulement aux agents qui avaient leurs frères ou amis soit à la banque centrale ou soit au gouvernorat du temps de NGOY MUKENA. et pour nous les autres qui étions sans appui nos droits ont été bafoués, nous (qui étions au nombre de quatre)avions engagé une action en justice contre ledit comité de liquidation au tribunal de grande instance de lubumbashi. heureusement pour moi ma cause est prononcée à la Cour d'Appel j'ai gagné le procès j'attends le paiement qui traîne encore jusque là. mes trois amis sans secours leurs causes sont demeurées sans suite.
Recours
A son Excellence Mr le Gouverneur du Katanga, Moise KATUMBI SHAPWE,
personnellement, je tiens à vous féliciter pour tous les biens que vous faites pour nous et je vous remercie sincèrement du fond de mon ccoeur.
Je viens auprès de vous, pas pour vous demander de l'argent mais tout simplement de l'assisatnce à tous les agriculteurs de la province dont mon père fait partie afin de lutter contre la famine dans notre province voir meme dans notre pays.
Que le bon Dieu, vous prète une longue vie afin de pouvoir aider les congolais à aller de l'avant.
Merci.
Tel : 0997168977
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314692&pid=5981598
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
