Kagam__Hitler_ProdiPaul Kagame primé par Romano PRODI

L'abolition de la peine de mort par le Rwanda a été saluée jeudi comme un "geste courageux et de réconciliation" par le président du Conseil italien Romano Prodi, qui a remis à Rome un prix au président rwandais Paul Kagame. "Le geste de ce pays nous donne de l'espoir", a souligné M. Prodi en remettant au dirigeant africain le "prix de l'abolitionniste de l'année 2007".

L'Italie a pris la tête d'une campagne pour un moratoire mondial sur la peine de mort qui a reçu l'appui de l'Union européenne, et que Rome compte promouvoir lors de la prochaine assemblée générale de l'ONU qui s'ouvrira le 24 septembre à New York.

"Ce n'est pas une bataille facile", a souligné M. Prodi, invité par le mouvement "Nessuno tocchi Caino" (Que personne ne touche à Caïn), issu du petit Parti radical, à remettre son prix - une sculpture en bronze représentant la terre avec deux enfants - à M. Kagame.

Kagam__Prodi"Je suis très fier d'accepter ce prix au nom de tous les Rwandais (...) heureux de rejoindre le camp de ceux qui ont rejeté la peine de mort", a souligné M. Kagame.

Le vote de la loi sur l'abolition a montré qu'il était "possible de surmonter la haine", a-t-il ajouté, évoquant le génocide de 1994, qui a fait, selon l'ONU, environ 800.000 morts, essentiellement parmi la communauté tutsie.

Le Rwanda a aboli fin juillet la peine capitale pour tous les crimes, y compris ceux de génocide. Cette décision lève le principal obstacle au transfèrement à la justice de Kigali d'accusés du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), chargé de rechercher et juger les responsables du génocide.

Lien: http://www.afriquecentrale.info/central.php?o=1&s=501&d=3&i=820

Kagam__MussoliniReuters - Thu Aug 30, 10:58 AM | Italian Prime minister Romano Prodi (L) and Rwanda's President Paul Kagame review the honour guard before of a meeting at Chigi palace in Rome August 30, 2007. REUTERS/Tony Gentile (ITALY) | Publié le 31 août 2007.


NDLR : AVIS À TOUS LES ITALIENS AFRICAINS

N'oubliez JAMAIS Romano PRODI et son parti politique le jour des prochaines élections organisées en Italie ! Quelle que soit votre tendance politique, pensez à nos frères et soeurs injustement traités à Lampedusa ou ailleurs en Italie, aux esclaves économiques que sont les africains vivant en Italie et Rappelez vous de la manière dont on récompense en Europe les pires dictateurs génocidaires que notre continent africain ait connu ! N'oubliez pas et Sanctionnez Romano PRODI et son parti à l'occasion de toutes les élections italiennes !

Dunia SENDWE