11 octobre 2007
La Nouvelle Jérusalem : Église de sommeil ou de réveil ?
La Nouvelle Jérusalem de Bruxelles accueille en grande pompe la femme de l'imposteur, génocidaire dictateur


Message de Dunia SENDWE :
Chers Amis Chrétiens,
Je vous recommande la lecture du texte ci-dessous.
C'est grâce à des Pasteurs comme Martin Luther King, Jason Sendwe, Pasteur Kuthino et plusieurs autres véritables Pasteurs que la lutte pour la reconnaissance des droits des africains, afro-américains, congolais, ... a progressé.
Soyez vigilants et n'oubliez pas notre Peuple qui
souffre tandis que certains ont choisi d'acclamer nos tortionnaires. A-t'on prié pour les prisonniers politiques, les victimes de viols, massacres ou les millions de congolais exterminés par le régime du mari d'Olive Lembe ? A t'on prié pour la libération du Pasteur Kuthino ? A-t'on exhorté Olive Lembe à intercéder auprès de son mari pour qu'il dise la vérité sur sa véritable identite ? A-t'on prié pour faire cesser l'extermination systématique des Congolais ?
NON ! Olive Kabila est venue faire sa propagande devant une assemblée complaisante et un Archi-hypocrite aux anges, prestige oblige ! Question : Quel était le montant de la dîme versée par Olive Lembe ?
Lorsque Marie-Thérèse NLANDU était injustement incarcérée, aucun d'entre eux n'a effectué aucune démarche en faveur de sa libération, pas une prière, rien ...
Rappel : Il n'existe qu'une seule Jérusalem située en Israël. Certains Pasteurs de la Nouvelle Jérusalem étaient opposés à cette visite. Leurs avis n'ont pas été entendus !
Que Dieu bénisse la RDC, le peuple
Congolais !
La responsabilité du berger d’avertir
Une personne a indiqué que personne n’avait le droit de
critiquer d’autres ministères parce que nous sommes tous tachés de la chair. Si
l’on suivait cette logique, on ne pourrait jamais analyser ou évaluer un
ministère ou ses fruits. On ne pourrait jamais dénoncer ce qui est faux. On ne
pourrait jamais avertir les brebis. Une telle conclusion est anti-biblique et
irresponsable.
Nous devons reconnaître
et nous garder des faux prophètes.
La Parole de Dieu est claire. Jésus nous met
sur nos gardes. Il nous dit comment nous pouvons reconnaître les faux prophètes.
Ils se présentent comme des brebis, mais au-dedans ils sont des loups ravisseurs
qui ont l’intention de tout dévorer. On les reconnaît par leurs mauvais fruits
: “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous comme des
brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à
leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des
chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre produit
de mauvais fruits, 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un
mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons
fruits est coupé et jeté au feu. 20 C’est donc à leurs fruits que vous les
reconnaîtrez” (Matthieu 7:15-20)
Jésus nous dit de prendre garde contre la séduction.
“Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens” (Matthieu 24:4-5)
Ce verset est intéressant parce que le terme Christ (christos dans le grec) veut dire tout simplement “oint”. Jésus nous avertit que plusieurs viendront sous son nom en disant qu’ils sont les oints. Quand quelqu’un parle de lui-même en disant qu’il est l’oint de Dieu ou qu’il a une onction particulière, prenez garde ! Jésus nous avertit : “Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis l’oint . Et ils séduiront beaucoup de gens.” Encore il nous avertit que beaucoup de gens seront séduits :
“Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens” (Matthieu 24:11).
Ces faux prophètes séduiront beaucoup de monde en opérant de grands signes et des prodiges !
“Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opèreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus” (Matthieu 24:24).
Ces faux prophètes invoquent le nom du Seigneur. Ils prophétisent au nom de Christ. Ils chassent des démons en son nom. Et en son nom ils font beaucoup de miracles. À cause de leur ministère “puissant”, ils se croient en sécurité mais ils seront étonnés au jour de jugement parce qu’ils seront exclus du Royaume de Dieu ! Pour quelle raison ? Parce qu’ils n’étaient pas justes ; ils ont fait des compromis avec l’iniquité.
“Quiconque me dit : Seigneur,
Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul
qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en
ce jour-là : Seigneur, Seigneur !
N’est-ce pas en ton nom que nous avons
prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous
avons fait beaucoup de miracles ? 23 Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai
jamais connus retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu
7:21-23)
Les vrais bergers avertissent les brebis.
Les brebis sont parfois choquées quand le berger donne un avertissement. Les brebis sages apprécient l’avertissement et se mettent sur leurs gardes contre les dangers. Elles s’approchent encore plus du Bon Berger. Les brebis folles sont perturbées par les avertissements. Elles se complaisent à se promener et n’aiment pas les avertissements concernant les dangers qu’ils considèrent être des restrictions, préférant s’aventurer vers des pâturages qui de loin semblent être plus verts.
Jésus a parlé de deux groupes de personnes qui s’occupent des brebis (Jean 10:11-15)
Celles du premier groupe ont un attachement spécial avec les brebis. Les brebis leur appartiennent. Ils se mettent en peine pour les brebis. Quand les brebis sont menacées, ils ne font aucun cas de leur vie, comme si elle leur était précieuse ; ils donnent leur vie pour les brebis. Ils sont les vrais bergers.
Dans le deuxième groupe se trouvent les mercenaires. Ils travaillent par intérêt ; ils s’occupent des brebis parce qu’ils sont payés. C’est leur boulot. Ils ne sont que des employés. Les brebis ne leur appartiennent pas. Ils ne se mettent pas en peine pour les brebis. Quand ils voient venir le loup, ils abandonnent les brebis et s’enfuient.
En tant que vrai berger, Paul a averti les pasteurs de l’église d’Éphèse concernant les “loups redoutables” (Actes 20:17-35). Il indique que les “loups” peuvent s’introduire de l’extérieur de l’église ou ils peuvent se lever du milieu des pasteurs ou anciens. C’est-à-dire qu’un pasteur peut se transformer en loup. Dans son avertissement, Paul a donné plusieurs caractéristiques de ces loups :
- Ils n’épargnent pas le troupeau.
- Ils prononcent des paroles perverses.
- Ils entraînent les disciples après eux.
“Je sais que parmi vous, après mon départ, s’introduiront des loups redoutables qui n’épargneront pas le troupeau, 30 et que du milieu de vous se lèveront des hommes qui prononceront des paroles perverses, pour entraîner les disciples après eux. 31 Veillez donc…” (Actes 20:29-31).
La Bible en français courant dit que ces hommes “se mettront à dire des mensonges pour entraîner ainsi les croyants à leur suite”.
Pour ces hommes, ce qui compte, c’est eux. Ces hommes se prêchent eux-mêmes. Ils parlent de leurs expériences, des gens qu’ils ont guéris, des démons qu’ils ont chassés. Ils répètent déjà ce qu’ils diront au Seigneur en ce Jour-là (Matthieu 7:21-23) : “En son nom nous avons prophétisé, en son nom que nous avons chassé des démons, en son nom nous avons fait beaucoup de miracles…”
Quelle différence des vrais bergers : “Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est le Christ-Jésus, le Seigneur, que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus” (2 Corinthiens 4:5). Les vrais bergers ne se prêchent pas eux-mêmes ; ils n’entraînent pas les disciples après eux parce qu’ils veulent les conduire au Seigneur.
De même, les vrais bergers doivent signaler toute anomalie . Ils doivent avertir les brebis…
- Quand ils voient un faux berger qui cherche la loyauté personnelle qui n’appartient qu’au Seigneur.
- Quand ils constatent qu’un “ministère” n’est pas biblique.
- Quand ils découvrent un “ministère” qui prêche un évangile qui est différent que l’évangile que nous avons reçu.
- Quand ils trouvent des “ministères” qui cherchent à entraîner les disciples après eux.
- Quand ils remarquent un “ministère”
qui prêche…
- un évangile qui minimise l’œuvre de Christ sur la croix.
- un évangile qui nous rend dépendants d’un homme.
- un évangile qui fait de nous des victimes et non des vainqueurs.
Avertir, c’est un des devoirs
principaux du berger. Esquiver cette responsabilité
Dieu voulant, j’écrirai plus tard concernant le soi-disant “ministère de délivrance”.
© Cœur de berger | Source
Commentaires
soyons prudent
soyons très prudents car il est légitime que nous encouragions ce que vous dites et evidemment ce n'est pas à l église d'encourager le comportement de cette soit disant premiere dame dont le mari president est completement illegitime quant à son election douteuse mais vous etes sans savoir que le congo est un puit de prières et malgré tout cela DIEU a permis que ce monsieur soit elu alors je pense qu'au lieu de la haine et du ressentiment, la priere et la parole devraient etre vos armes et c'est cette meme Parole de DIEU qui dit que toute autorité vient de DIEU.vos prieres et votre obéissance à DIEU voilà ce qui fera la difference au lieu de discours de revolution illusoire dans une ambiance d'intérèts personnelles primant sur les intérèts du pays comme en générale en afrique et avant de dénigrer un homme de DIEU je pense qu'il faut etre sur des faits et des véritables motivations de celui ci car de nos jours c facile de tirer sur des hommes de DIEU car tout le monde est friand de cela. n'oubliez pas c DIEU qui les a etabli avec ausi leur capacité à faire des erreurs meme monumentales tout le monde n'a pas la destinée d'un luther king mais le pasteur mutuyabelé a été utlisé par DIEU pour toucher et benir plusieurs dont les vies ont changé alors juste un peu de respect et aujourd'hui il est à la d'une des plus grande assemblée de belgique.respectons nous svp ne soyons prompt à enterrer les gens
fellicitation
e.x.p:Patrick Meckson MOUELA
je beaucoup aimer votre exaurtation, je suis un jeune pasteur au millieu estidiantal vraiment j'aimerais que vous soyer mon conseille car je un ministeur evangelique en moi.
en outre je suis etudiant a 2eme graduat a l'I.S.C/Matadi, je suis kinois deja 1 annees a matatdi, Pasteur j'aimerais elargire de tel vision
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=314692&pid=6507554
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :






