Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

Gimme_a_shelter___Mick_Jagger_et_Ben_Affleck_se_mobilisent_pour_le_Congo


3 autres Vidéo Clips :

Ben Affleck's short film (60 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter  campaign
01:19
Ben Affleck's short film (60 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter campaign


Ben Affleck's short film (30 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter campaign
00:32
Ben Affleck's short film (30 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter campaign


Ben Affleck's short film (18 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter campaign
00:22
Ben Affleck's short film (18 seconds) for UNHCR's Gimme Shelter campaign

Article

ben_affleck_et_mick_jagger_viennent_en_aide_aux_refugiesBen Affleck et Mick Jagger viennent en aide aux réfugiés de l'Est du Congo
Source

L'acteur et cinéaste Ben Affleck et la star du rock Mick Jagger ont co-produit un court-métrage afin de collecter des fonds pour les efforts de l'ONU en faveur des réfugiés jetés sur les routes par les récents combats en République démocratique du Congo (RDC).

Le film, présenté mercredi à l'ONU par Ben Affleck, a été tourné le mois dernier au Nord-Kivu, province de l'est de la RDC où les combats entre forces gouvernementales et milices rebelles ont repris en août, chassant de chez elles quelque 250.000 personnes.

Il est intitulé "Gimme Shelter" ("Donne-moi refuge"), comme la célèbre chanson de 1969 des Rolling Stones dans laquelle Mick Jagger dénonce la guerre et ses corollaires, le viol et le meurtre.

Le film sera distribué dans le monde entier par internet, la télévision, les téléphones portables, le cinéma et les chaînes d'hôtels.

Sa diffusion vise à collecter 23 millions de dollars pour le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) afin de fournir de l'eau potable et du matériel de premier secours à ces réfugiés.

"Nous avons fait ce film pour attirer l'attention sur la crise humanitaire en RDC, alors que le monde est trop indifférent ou détourne les yeux", a déclaré Ben Affleck. "Le souffrance et le dénuement que nous avons constatés par nous-mêmes sont hallucinants, c'est à peine croyable", a ajouté l'acteur américain.

"Les Rolling Stones sont très heureux de contribuer à 'Gimme Shelter' pour soutenir les efforts de Ben (Affleck) pour accroître la visibilité du conflit au Congo," a déclaré Mick Jagger dans un communiqué.

"Nous devons tous nous mobiliser et soutenir le travail d'organisations comme le HCR qui sur le terrain offrent protection aux réfugiés et s'efforcent d'assurer leurs droits et leur bien-être", a ajouté le chanteur britannique.

Source

Pétition : Plea for Justice , Fairness and an End of  the Culture of Impunity in Central Africa adressed to the President Elected of USA, Mr Barack OBAMA

Autres vidéos :

Vidéo : Attentat perpétré contre l'ancien président rwandais, Juvénal Habyarimana
Vidéo : Du sang africain dans nos portables
Vidéo NY Times : Mass Killings in Eastern Congo
Vidéo MSF : Etat critique à l'Est du Congo

Documents :

Rapport de l'ONU sur le financement de la guerre au Congo (Décembre 2008)
Rapport de Human Rights Watch sur la restriction de l'espace politique au Congo (Novembre 2008)
Barack Obama et la RDC : documents

Facebook : Kabila, Kagamé, Nkunda, Museveni et leurs complices à la CPI de La Haye

Dunia SENDWE