Bernard Henry-Lévy, le célèbre philosophe français sur Europe 1, lundi 28 septembre 2009

BHL
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo

"Étrange France à la justice chaotique, inféodée au pouvoir politique qui vient revendiquer pour ses célébrités l’immunité à vie". (cit. Henry Moreigne)

Comme nombreux d'entre vous, je suis attristée et écœurée par la réaction de soutien apportée à Roman Polanski par une partie des élites politico-médiatiques ainsi que par plusieurs illustres personnalités artistiques.

Or, il s'agit d'une affaire grave. Il s'agit d'un quadragénaire qui drogue, enivre et viole de la manière la plus horrible, une enfant mineure âgée de 13 ans ... plus d'infos : http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskicover1.html

Nous regrettons les malheurs qui ont frappé Roman Polanski mais est-ce que cela justifie qu'il perpétue le mal ? Comment pouvons-nous accepter que son talent l'exonère du respect des lois ?

Non, Mr Bernard-Henry Lévy, le temps n'efface pas les crimes !

Il m'est difficile d'éviter le parallèle avec la situation congolaise et l'impunité dont jouissent les dictateurs et les génocidaires qui sévissent au Congo mais aussi en Afrique. Le soutien dont ils bénéficient grâce à l'implication directe de personnalités politiques françaises, entre autres, entre en contradiction avec les valeurs démocratiques que prônent. ces mêmes personnes. Et surprise ? Nous retrouvons les mêmes acteurs (Bernard Kouchner en chef de file) qui défendent, une fois de plus, l'indéfendable ! Leur technique est similaire : battage médiatique, déformation des faits, rhétorique abjecte où les bourreaux sont érigés en victimes. Ainsi, concernant l'affaire Polanski on ne parle pas du "viol d'un enfant mineur" mais ... d'une "affaire de mœurs" ! Ainsi, la dictature sanguinaire kabiliste facilitée par l'agression du Congo par les régimes ougandais et rwandais devient  ... un modèle de démocratie en Afrique centrale et une terre d'asile pour des réfugiés imaginaires ! Nous ne sommes plus dupes. Le peuple français et les peuples d'occident non plus !

Concernant l'Affaire Polanski :

- Réclamons par la voie d'une pétition, l'imprescriptibilité pour les crimes commis sur les mineurs dans toute l'Union Européenne et en Droit International.

- Exigeons que la séparation des pouvoirs (judiciaire, exécutif et législatif), pilier de nos démocraties, soit respectée en France et dans le reste de l'Union Européenne.

- Rappelons aux élites françaises et internationales qui condamnent injustement la Suisse et les EU que nous sommes tous égaux devant la Loi et que par conséquent, nous plaidons pour que Roman Polanski affronte la Justice américaine.

Concernant l'Afrique et en particulier le Congo, nous souhaitons :

- Que tous les mandats d'arrêts européens (Espagne + France) soient exécutés. Nous ne voulons plus d'affaire Rose Kabuyé.

- Que les responsables de génocides, de crimes contre l'humanité ou de crimes de droit commun soient traduits sans exception devant des juridictions indépendantes et compétentes.

- Que toutes les victimes obtiennent réparation.

Ces préalables sont indispensables pour permettre l'émergence d'une démocratie réelle sur le continent africain. On ne cueille pas les fruits du bonheur sur l'arbre de l'injustice.

Comment agir ? Vous pouvez rejoindre les différents groupes qui se créent sur FaceBook , Twitter, ... et signer les différentes pétitions qui circuleront sur le Web. Surtout allez voter pour de réels démocrates et ne soyez pas amnésiques !

Dunia SENDWE
God Bless America and Switzerland !

FaceBook

Sondages

Pétitions

Groupes FaceBook

N'hésitez pas à compléter ces listes. Je vous remercie.